Bose SoundLink Color II

Bienvenue sur notre test complet de l’enceinte SoundLink Color II. Les enceintes Bluetooth sont parmi les produits audio les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle. Si vous avez fait un peu de shopping, vous avez peut-être remarqué que tous les fabricants veulent profiter de la tendance.

Malheureusement, la conception d’une bonne enceinte Bluetooth présente un ensemble de défis. La transmission sans fil peut diminuer la qualité du son, et le facteur de forme rend difficile la création d’une bonne réponse audio. Combiné à la dureté de la concurrence, c’est certainement un marché difficile. Heureusement pour Bose, elle est l’une des marques les plus fiables et les plus établies. Bose n’a jamais cessé d’impressionner par le passé avec ses haut-parleurs Bluetooth.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’examiner le dernier modèle, la Bose SoundLink Color II. L’originale de la gamme SoundLink Color est connue pour ajouter un peu d’audace à leur gamme polie de produits haut de gamme. Mais Bose a décidé de ne pas s’arrêter là. L’enceinte SoundLink Color est l’un des produits les plus attrayants de Bose, et il n’est pas surprenant qu’ils aient finalement sorti une nouvelle version.

SoundLink Color II présentation

Premier coup d’œil de la Soundlink Color 2

Au premier coup d’œil, l‘enceinte Bluetooth SoundLink Color II ressemble beaucoup à l’ancien modèle. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez que Bose a fait quelques mises à jour visuelles mineures qui rendent l’enceinte un peu plus mature. Ils ont enlevé quelques-uns des éléments les plus ludiques, comme le pare-chocs en caoutchouc, afin de lui donner un aspect plus élégant.

Bien sûr, Bose ne s’est pas débarrassé de tous les éléments amusants pour lesquels l’enceinte SoundLink Color est connue. La première chose que vous remarquerez, ce sont les teintes vibrantes et accrocheuses dans lesquelles il est disponible. Vous pouvez choisir entre le bleu aquatique, le rouge corail, le blanc polaire et le noir doux. Les options de couleurs sont suffisamment uniques pour se démarquer en tant que nouveaux ajouts à la famille Bose, mais tout aussi dynamiques que les originaux.

L’enceinte SoundLink Color II pèse un peu plus de 500 grames, ce qui la rend très facile à transporter. Bien qu’une construction en plastique ait la réputation d’être bon marché, Bose a pris le temps de s’assurer qu’il s’agissait toujours d’un produit de qualité supérieure. La finition silicone douce ajoute vraiment à la qualité du design.

L’enceinte est une version améliorée de la première SoundLink Color, avec la simplicité mise en avant sur le design. L’enceinte est livrée avec une coque métallique avant et une coque arrière, cette dernière étant utilisée pour améliorer les basses fréquences. Toutes les commandes sont facilement accessibles depuis le haut de l’enceinte, comme sur le modèle précédent. Bien qu’elle puisse sembler assez simple de l’extérieur, une agréable surprise vous attend sous le capot.

Qualité de construction de la SoundLink Color II

Si vous avez utilisé la couleur d’origine de la SoundLink Color, vous savez à quel point cette enceinte est incroyablement durable. Avec la SoundLink Color II, Bose a, d’une manière ou d’une autre, haussé le niveau d’un cran. Bose dit que cette enceinte est prête pour la vie. Et ils font clairement référence aux caractéristiques structurelles de l’enceinte.

L’enceinte Soundlink Color 2 est testée plongée dans l’eau, testée au goutte-à-goutte, testée aux UV et même, selon Bose, « testée en toutes circonstances ».

SoundLink Color II qualité

Le changement le plus important de la Soundlink Color II est le fait qu’elle est maintenant résistante à l’eau. L’ensemble a été redessiné, assurant une étanchéité parfaite entre l’électronique à l’intérieur et l’environnement à l’extérieur. Cela provient en partie des pilotes électroniques mis à niveau. Non seulement l’enceinte possède un peu plus de punch audio, mais elle est capable de résister à l’humidité qui peut entrer par la grille. Le boîtier en plastique a été complètement redessiné pour éliminer les points faibles, ce qui en fait vraiment une enceinte que vous pouvez posséder pendant des années.

Le plastique résistant aux UV ne semble pas être un problème au premier abord. Mais considérez n’importe lequel des vieux appareils électroniques que vous avez dans votre maison. Avec le temps, ces choses ont tendance à s’estomper et à se décolorer jusqu’à ce qu’elles deviennent une pièce d’équipement peu attrayante. La SoundLink Color II est conçue pour être utilisée partout, à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec le boîtier résistant aux UV, vous serez sûr que le plastique extérieur est toujours aussi lumineux que le jour où vous l’avez ramené à la maison.

Qualité du son

La ligne SoundLink est connue pour fournir un son de grande qualité dans un petit emballage. Bien que la qualité audio soit comparable à celle de son prédécesseur, il y a quelques améliorations de bon goût que nous avons certainement appréciées. L’enceinte SoundLink Color II met l’accent sur les basses graves. L’enceinte a une basse dure, solide et percutante, ce qui est impressionnant venant d’une si petite enceinte sans fil.

Bose a toujours été connu pour offrir une expérience sonore immersive. Même si le son provient d’une seule unité compacte, vous aurez l’impression de faire partie de la musique qui vous entoure. Cette caractéristique est possible grâce au positionnement créatif du haut-parleur et à deux radiateurs passifs situés à l’arrière de l’enceinte. Au lieu de diriger le son dans une seule direction, l’enceinte Soundlink Color 2 rayonne dans toutes les directions pour que les auditeurs de partout puissent en profiter.

Bien que l’accent soit mis sur les basses, vous pouvez quand même profiter d’aigus précis et d’un médium très correct. À l’intérieur de l’enceinte se trouvent plusieurs haut-parleurs différents. Tous fonctionnent en harmonie pour créer une expérience musicale complète. Les aigus sont nets et légers, tandis que les fréquences vocales équilibrent l’ensemble du paysage sonore avec une douce précision.

SoundLink Color II utilisation

Chaque conducteur est soigneusement équilibré afin de ne pas interférer les uns avec les autres. De cette façon, ils peuvent pomper le son tout en maintenant la distorsion et les vibrations à un minimum.

Si vous êtes satisfait de la qualité sonore du SoundLink Color, vous aimerez à coup sur le son de la SoundLink Color II. L’enceinte Bose n’est peut-être pas complètement différente du modèle précédent. Mais les mises à jour de bon goût lui ont certainement donné une qualité plus raffinée.

Voir le comparatif des meilleures enceintes bluetooth bose pas cher.

Fonctionnalités de la SoundLink Color II

Tout le monde peut apprécier la maniabilité d’une enceinte portable. Une enceinte portable vous permet d’emporter votre musique n’importe où, en complément parfait de notre style de vie mobile. Avec la montée en puissance de programmes musicaux comme Spotify, l’audio portable est devenu essentiel. Ce qui place le Bose SoundLink Color II au-dessus du reste, c’est sa compression audio Bluetooth avancée. L’enceinte sans fil est capable de diffuser de la musique directement à partir de votre téléphone sans perte ou distorsion qui vient avec des technologies de compression bon marché.

Le port de charge standardisé Micro-USB est une excellente caractéristique. Vous serez toujours en mesure d’obtenir de la batterie quand vous en aurez besoin. Et il n’y aura aucune raison de s’inquiéter de la perte ou du vol de câbles. Dans ce cas, ils sont faciles à trouver et à remplacer.

L’enceinte Bose vous offre l’ensemble des commandes sur le dessus. Vous pouvez changer le volume en appuyant sur un bouton, comme n’importe quel autre haut-parleur. Mais lorsque vous utilisez le Bluetooth, le bouton pause communiquera avec votre téléphone pour arrêter la piste. D’autres haut-parleurs désactivent simplement le son jusqu’à ce que vous appuyez sur play, ce qui vous fait manquer une partie de la musique. Bose a donc prévu un système ingénieur pour pallier à ce problème.

Notre avis sur la Soundlink Color 2

À nos yeux, une bonne enceinte portable consiste à trouver un équilibre entre la fonctionnalité et le coût. Pour certaines personnes, le prix est le facteur principal dans tout achat. Ils peuvent être entièrement satisfaits d’une enceinte qui produit un son plat et ennuyeux. Et ce, tant qu’ils ont obtenu une bonne affaire. Mais une fois que vous aurez entendu le son premium, vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière.

SoundLink Color II valeur

Avec l’enceinte SoundLink Color II, Bose offre tous les avantages d’une enceinte portable, durable et à l’épreuve de la vie, sans sacrifier la qualité sonore. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’enceinte Bluetooth la moins chère du marché, elle est tout de même très abordable par rapport à la plupart des offres haut de gamme. Considérant que Bose vous donne accès à leur technologie audio impressionnante pour une fraction du prix, vous ne trouverez pas de meilleure offre.

Dois-je acheter la SoundLink Color II de Bose ?

Promo 1%
Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II - Gris...
(79)
Promo 9%
Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II - Bleu
(78)
Promo 1%
Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II - Rouge
(78)

Il y a une bonne raison pour laquelle l’enceinte SoundLink Color s’est imposée comme l’une des enceintes Bluetooth les plus populaires de tous les temps. Pour le prix, c’est la meilleure du marché. Vous ne trouverez pas de meilleur rapport qualité prix.

Avec la nouvelle SoundLink Color II, Bose a pris tout ce qui était génial dans la première version et l’a amélioré. D’abord et avant tout, vous avez une enceinte qui a une excellente qualité sonore. Le son est clair, puissant, omniprésent et surtout agréable. Le concept de l’enceinte SoundLink Color II est simple, mais facile à utiliser. Il est assez durable pour que vous puissiez l’utiliser comme vous le voulez, quand vous le voulez, quand vous le voulez. Il ne reste plus qu’une seule question… Que demander de plus ?

Si vous possédez déjà le SoundLink d’origine, il se peut qu’il ne s’agisse pas d’une mise à niveau digne de ce nom. L’imperméabilisation est certainement une belle caractéristique, mais toutes les autres ressemblent un peu plus à des retouches qu’à des mises à niveau.

Si vous êtes coincé avec une autre enceinte portable, nous vous recommandons fortement d’essayer le SoundLink Color II. Une fois que vous aurez vu ce qu’il est possible de faire avec une petite enceinte aussi compacte, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Pour découvrir d’autres modèles d’enceintes bluetooth Bose on vous invite a consulter notre guide d’achat.

SoundLink Color II

9.7

Qualité du son

9.7/10

Design / Style

9.7/10

Autonomie

9.7/10

Rapport qualité prix

9.5/10

Taile et poids

9.7/10

Les plus

  • Résistante aux projections d'eau
  • Enceinte robuste
  • L'appairage Bluetooth simple et rapide
  • La batterie lithium-ion rechargeable via un port USB offre jusqu'à 8 heures d'autonomie