Casques bluetooth sport Bose

Vous serez sûrement d’accord avec moi : il n’y a rien de mieux pour se motiver que de pratiquer le sport en musique. Vous ne le saviez peut être pas, mais le fait d’écouter de la musique pendant vos entraînements vous permet de mieux vous concentrer sur votre exercice physique et de rythmer efficacement vos séances jusqu’à l’atteinte des objectifs que vous vous êtes fixés. Et dans ce domaine, les écouteurs et casques spécialement conçus pour le sport ont réussis à conquérir le coeurs de tous les sportifs. Contrairement aux casques conventionnels, les casques sport assurent une meilleure stabilité et un meilleur confort. En terme de qualité audio, les casques bluetooth sport Bose sont irréprochable et procurent une isolation acoustique optimale.

casques bluetooth sport Bose

Les casques bluetooth Bose pour le sport

Une des toutes récentes innovations technologiques pratiques, les casques sport bluetooth. Désormais, vous n’avez plus besoin de laisser pendre vos câbles et trimballer vos smartphones et tablettes en poche. Grâce à la connexion bluetooth, vous pourrez dorénavant effectuer tous vos mouvements en toute liberté tout en profitant des vos musiques favorites. Parmi les meilleurs modèles présents sur le marché, la marque Bose a produit toute un gamme de casque de sport sans fil , casques bluetooth sport Bose »SoundSport Wireless », pour répondre aux besoins et aux exigences de tous les sportifs.

Avantages des casques bluetooth sport Bose

Avouons-le, ce n’est pas toujours évident de bouger et encore moins d’effectuer correctement ses exercices physiques avec des fils un peu partout qui gênent vos mouvements. Le principal avantage des casques de sport bluetooth repose en fait sur la liberté totale de mouvement. Avec les nouveaux casques bluetooth sport Bose avec technologie NFC, vous pouvez maintenant laisser votre source audio (téléphone, tablette, etc …) sur un coin et effectuer vos exercices sans prises de tête et sans risquer de perdre votre connexion bluetooth.

Qui dit effort physique dit forcément transpiration, n’est-ce pas? Avec le temps, les écouteurs classiques risquent bien de s’user, voire même s’abîmer avec l’accumulation d”humidité et de sueur. Les modèles casques bluetooth sport Bose SoundSport proposés par la marque Bose sont, quant à eux, totalement hydrophobe. Ils sont suffisamment étanche pour résister durablement à la transpiration et aux intempéries. Evidemment, cela n’implique pas que les casques bluetooth sport Bose sont tous waterproof. Ne pensez pas un seul instant qu’ils puissent résister à une immersion dans la piscine sans aucun risque de dysfonctionnement.

casques bluetooth sport Bose présentation

Comme toujours, la qualité sonore de Bose est irréprochable. Les casques bluetooth sport Bose SoundSport délivrent un son puissant et bien équilibré, de quoi satisfaire tous les grands audiophiles. Niveau fonctionnalité, ces casques bluetooth ont bien le mérite de proposer des commandes complètes. On notera tout particulièrement la possibilité d’appairer plusieurs sources audio simultanément et basculer de l’un à l’autre à tout moment. Ceux qui auraient besoin d’un suivi de performance seront sûrement ravi de savoir que les casques bluetooth sport Bose SoundSport,notamment le SoundSport Pulse, proposent un capteur de rythme cardiaque intégré pour une améliorer l’expérience utilisateur des sportifs les plus exigeants.

Comment choisir son casque sport Bose?

Même si la connectivité bluetooth est la fonction principale des casques bluetooth sport Bose, il y a bien sûr d’autres critères de sélection que vous devez prendre en compte pour choisir le meilleur casque de sport qui vous convient :

AutonomieLe maintien et la résistanceLa compatibilité

En tant que sportifs, vous êtes sûrement bien placés pour savoir que les séances d’entraînements, notamment certains exercices spécifiques (comme les sports d’endurance) peuvent nécessiter un peu plus de temps… presque même des heures d’entrainements. Pour éviter les mauvaises surprises et voir la batterie de votre casque déchargée en pleine séance, opter pour un casque proposant une meilleure autonomie.

A titre d’exemple, le SoundSport Free de Bose propose une autonomie de 15 heures dont 5 heures en autonomie réelle et 10 heures supplémentaire grâce à son étui de rechargement.

Même si les casques bluetooth sport Bose assure déjà un excellent maintien, il faudra porter une attention particulière sur le matériel utilisé pour vos casques puisque les séances d’entraînement intensives ne sont pas toujours sans risque. Quelques mouvements un peu trop brusques pourraient faire tomber vos casques à tout moment. En plus de l’étanchéité à la transpiration, votre casque sans fil devra donc être suffisamment robuste pour résister aux éventuels chutes et chocs violents.

 Faute de renseignement, il n’est pas inévitable que les utilisateurs se retrouvent parfois avec un modèle de casque incompatible avec leur téléphone. Avant d’acheter votre casque bluetooth Bose, renseignez-vous préalablement sur la compatibilité de votre casque. Si la majorité des casques bluetooth sport Bose SoundSport sont compatibles avec les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android, sachez qu’il existe des Ecouteurs Bose SoundSport pour Appareils Apple, fonctionnant donc sous iOS.

Vous êtes intéressés par les casques gamer ? Alors ce casque logitech pourrait vous intéresser.

Voir le comparatif des meilleures enceintes bluetooth bose.