Bose SoundTouch 20 Series III

L’enceinte Bose SoundTouch 20

Est-ce que ce sera la troisième fois que j’aurai de la chance ? Bose l’espère certainement avec son enceinte Bose SoundTouch 20 Series III. Cette enceinte Bose rejoint la SoundTouch 10 et la SoundTouch 30 Series III.

Alors que nous avons été déçus par la version précédente de la Bose SoundTouch 20. Sur cette ancienne version, on avait regretté son son clair, une compatibilité de fichiers limitée et des basses surestimées. Mais l’enceinte Bose SoundTouch 20 Series III a fait beaucoup de chemin depuis.

Tout d’abord, l’AirPlay de son prédécesseur a été remplacé par une connexion Bluetooth pour une connectivité plus universelle et plus conviviale sur Android. Nous n’avons jamais été conquis par la qualité du son que vous obtenez en streaming grâce à l’Airplay. C’est donc une bonne décision qui pourrait conquérir un plus grand public.

Bose dit que grâce au wi-fi double bande 802.11n, la connexion est plus forte et plus fiable sur cette enceinte aussi. Cela ne peut être qu’une bonne chose, surtout pour ceux qui cherchent à acheter et combiner les multi-enceintes de la marque Bose.

Bose SoundTouch 20 Series III présentation4

Lors du test de la précédente version de la Bose SoundTouch 20, nous avons été déçus par le manque de support WAV et FLAC. Mais l’enceinte Bose est désormais compatible avec les deux. Les choses s’améliorent du côté de Bose.

Malheureusement, la haute résolution de l’enceinte reste limitée (16 bits/44,1 kHz est la limite), mais Bose ne l’a pas exclu dans les éditions futures.

La disponibilité des services de streaming est également assez modeste, mais Spotify Connect, Deezer et iHeartRadio ont été ajoutés aux stations de radio Pandora et Internet existantes.

C’est une amélioration, bien que Tidal, Apple Music et Google Play Music soient nécessaires si le Bose SoundTouch 20 Series III veut concurrencer des haut-parleurs Wi-fi de milieu de gamme de chez Sonos et Bluesound.

Vous n’aimez pas les manuels ? Vous n’avez plus besoin d’utiliser un PC pour configurer l’enceinte Bose non plus, avec tout ce qui est maintenant plus pratique à base d’applications.

Que vous installiez un ou plusieurs haut-parleurs, cela ne prend que quelques minutes et les différentes étapes – dont la plus difficile est de s’inscrire à un compte Bose – sont faciles à suivre.

Fonctionnalités de la Bose SoundTouch 20

Heureusement, la principale partie de l’héritage de la lignée des enceintes SoundTouch 20 est restée. Cette dernière version ressemble aux anciennes Bose SoundTouch 20. On pourrait la voir comme une enceinte SoundTouch 30 rétrécie. Cela est du à sa face avant habillée d’une protection, à son écran OLED facilement lisible au milieu et à son plateau brillant, qui a tout simplement été doté d’un motif plus attrayant. L’enceinte Bose SoundTouch 20 dernière version est conviviale et son design intelligent nous a conquis.

En plus de Bluetooth, l’enceinte Bose peut toujours diffuser de la musique directement sur Internet – par voie hertzienne ou par câble Ethernet – à partir de n’importe quel ordinateur, lecteur NAS, tablette ou smartphone connecté au même réseau. Les entrées Aux et USB vous permettent de câbler vos appareils musicaux portables. Ce dernier mode étant un autre moyen de recevoir les mises à jour logicielles.

Bose SoundTouch 20 Series III-

Le système de synchronisation Multi-room de Bose a été, et est toujours, une attraction énorme pour la marque. Vous pouvez regrouper plusieurs enceintes SoundTouch pour un système multi-pièces, diffusant la même musique sur tous les haut-parleurs ou sur des musiques différentes dans des zones.

L’application SoundTouch Controller

Alors que l’application SoundTouch Controller est dotée d’une configuration multi-pièces. Le regroupement et la dissociation des enceintes est super intuitif. Il est donc facile de jongler entre les différentes enceintes. C’est tout aussi simple à utiliser qu’une télécommande pour une enceinte SoundTouch, sauf que vous pouvez gérer tout le Sound System de la maison.

SoundTouch Controller est l’une des applications les plus complètes que nous ayons vues. En effet, elle utilise efficacement son interface. Toute la musique disponible peut être trouvée sur un menu déroulant, d’où vous pouvez également accéder aux chansons récemment écoutées. Six boutons préenregistrés vous permettent d’accéder à vos artistes, albums, listes de lecture ou canaux radio Internet préférés par simple pression d’une touche.

C’est un raccourci ergonomique et l’un des plus grands atouts de l’enceinte Bose SoundTouch 20 Series III. Pour conclure, l’application est idéale pour jouer rapidement votre station de radio préférée ou ré-écouter votre album préféré du moment.

Qualité du son de l’enceinte SoundTouch 20

Nous abordons le test de l’enceinte Bose SoundTouch 20 Series III avec une certaine attente de volume sonore et de puissance des basses. Pas seulement en raison du caractère de son prédécesseur, mais aussi parce que c’est un point commun de toutes les enceintes Bose. Les enceintes SoundLink de Bose et SoundLink Mini de Bose sont d’excellents exemples.

L’extension bas de gamme est profonde, bien que les niveaux de basses soient encore un peu surdimensionnés. C’est le genre d’enceinte qui fait bouger la table avec ses basses. Vous pourriez apprécier cette puissance lors d’une fête. Mais moins pour une écoute occasionnelle et tranquille.

Il n’est pas surprenant que l’unité n’aime pas être placée dans le coin d’une pièce car elle a besoin de volume pour propulser les ondes sonores.

Bose SoundTouch 20 Series III utilisation

Cela dit, l’enceinte Bose SoundTouch 20 Series III donne au médium la solidité et le corps pour capturer les voix fortes et épaisses de chanteurs de Blues. Cela s’accompagne d’une excellente clarté et de détails lorsque les harmonies acoustiques, les tambours et les cymbales viennent au premier plan.

L’enceinte Bose SoundTouch 20 Series III offre une écoute confortable, fine et propre. Bien qu’elle puisse favoriser un rythme de boite de nuit, elle n’est pas ridicule pour diffuser un son plus folklorique d’un homme chantant avec sa guitare.

L’échelle, la puissance et le volume distinguent le Bose SoundTouch 20 Series III de son petit frère, le SoundTouch 10. Tous les deux sont plus que décents pour son prix et sa taille. Il y a l’échelle pour que les synthétiseurs du morceau s’élèvent au-delà des voix de fond, et la dynamique pour qu’il s’éteigne au moment opportun pour le couplet suivant.

Verdict – Quel avis donner à la Bose SoundTouch 20

Promo 15%
Bose SoundTouch 20 Série III - Enceinte sans Fil (Bluetooth/Wi-FI) avec Amazon Alexa intégré - Noir
BOSE - Appareils électroniques
399,95 EUR - 15% 339,15 EUR ACHETER AU MEILLEUR PRIX

Si vous êtes satisfait que de la connectivité Bluetooth, alors quelque chose comme le Geneva a du sens. Mais si vous souhaitez bénéficier de la commodité et de la fonctionnalité du multi-room et du wi-fi, le Bose SoundTouch 20 Series III est un choix plus pertinent. Et cela, sans parler d’une meilleure proposition que ses prédécesseurs offerts il y a un an ou deux ans.

Il y a encore de la place pour l’amélioration dans le département de service sonique et de streaming, mais pour l’instant, c’est une excellente option pour ceux qui sont recherchent une enceinte complète et de qualité.

Voir le comparatif des meilleures enceintes bluetooth bose.

Bose SoundTouch 20 Series III

9.5

Qualité du son

9.5/10

Design / Style

9.5/10

Autonomie

9.5/10

Rapport qualité prix

9.5/10

Taile et poids

9.5/10

Les plus

  • Bon détail et dynamique
  • Application intuitive
  • Amélioration de la compatibilité des fichiers
  • Potentiel multi-pièces
  • Une échelle impressionnante

Les moins

  • Pas de support haute résolution
  • Besoin de plus de services
  • Basse dominatrice