Bose SoundLink micro

Il faut beaucoup pour qu’une enceinte Bluetooth se démarque de nos jours. La nouveauté du son sans fil a cédé la place à une explosion absolue d’enceintes Bluetooth dans presque toutes les tailles et formes imaginables. Bienvenue dans notre test de la complète enceinte Bluetooth Bose Soundlink Micro.

En plus des enceintes Bluetooth dédiées, vous pouvez aujourd’hui trouver des haut-parleurs Bluetooth cachés dans des roches artificielles extérieures, encastrés dans des chapeaux, miniaturisés pour tenir dans un stylo, et même intégrés dans des ampoules.

Même parmi les enceintes standard, la sélection est vertigineuse. Comme les haut-parleurs n’ont généralement qu’une seule fonction, celle de jouer du son, les fabricants ont dû faire preuve de créativité pour différencier leurs produits les uns des autres. En plus de la qualité audio pure, les différents facteurs de forme, la durée de vie de la batterie et la résistance de l’environnement aident à séparer les uns des autres.

Bose a une longue histoire d’innovation en matière de haut-parleurs et d’enceintes, en particulier lorsqu’il s’agit d’obtenir un son de qualité à partir de petites enceintes. En plus d’une solide collection d’enceintes portables bien notées, Bose lance la surprenante enceinte Bluetooth SoundLink micro.

Cette enceinte Bluetooth Bose dissimule un son étonnamment impressionnant à l’intérieur d’un petit boîtier robuste. Bose le dit parfaitement sur la page produit : « Petite. Jusqu’à ce que tu l’allumes. » Bien que cette enceinte ne vous époustouflera pas avec un son massif et ne remplira pas une de musique une grande fête, si vous menez une vie active et en plein air, la SoundLink micro pourrait être le compagnon parfait.

Jetons un coup d’œil et voyons ce que la magie de Bose a fonctionné à l’intérieur de l’enceinte sans fil SoundLink micro.

SoundLink micro caractéristiques

Voir le comparatif des meilleures enceintes bluetooth bose pas cher.

Spécifications et conception de la Bose SoundLink Micro

Comme le mot « Micro » dans le nom l’indique, la petite taille de la SoundLink Micro vous frappera en premier. Mesurant seulement 20 cm carrés et 10 cm de haut, l’enceinte Bose SoundLink micro n’a que la taille d’un sous-verre épais. Avec seulement 290 grammes, elle est assez légère pour se glisser dans votre poche ou s’accrocher à votre équipement et l’oublier, même pendant une longue journée d’activité.

Esthétiquement, Bose conçoit généralement des produits au style simple et élégant. La Bose SoundLink micro ne fait pas exception. De forme carrée avec des coins arrondis et un extérieur en caoutchouc silicone, l’enceinte Bose SoundLink micro s’adapte facilement. Elle tient aussi confortablement dans la main.

Design de l’enceinte Bluetooth Bose

Les seuls éléments de conception de l’enceinte sont ceux exigés par la fonction, la grille de l’enceinte, les trous du microphone et les boutons. En plus du noir standard, la SoundLink micro est également disponible en bleu nuit et orange vif, ce qui pourrait s’avérer pratique si jamais vous voulez vous la raconter à l’extérieur.

Sur la face inférieure de l’enceinte Bose SoundLink micro, une sangle en silicone résistante à la déchirure vous permet de connecter la SoundLink micro à votre ceinture, aux sangles d’un sac à dos, au guidon de votre vélo ou à tout autre endroit où vous pouvez penser à l’attacher.

Nous y reviendrons plus en détail sous peu, mais l’extérieur en silicone et la technologie résistante à l’eau montrent que Bose a conçu cette enceinte SoundLink micro dès le début en pensant à une utilisation en extérieur. Il s’agit d’une surprise bienvenue de la part d’une entreprise qui n’est pas généralement connue pour la conception d’équipement d’extérieur.

Entre le SoundLink Micro et le récent casque sans fil SoundSport Free de Bose, il semble que Bose ait choisi de s’intéresser particulièrement au segment actif et extérieur du marché. Cette décision devrait s’avérer judicieuse. Au fur et à mesure que les enceintes deviennent de plus en plus petits et portables, il est naturel que les gens voudront les amener dans une variété de conditions difficiles. La SoundLink micro de Bose est prête à toutes les aventures.

Performances audio en intérieur

Bose a la réputation de ne pas divulguer les spécifications détaillées de ses enceintes. C’est compréhensible jusqu’à un certain point. Alors que de nombreux autres fabricants se vantent de disposer d’informations extrêmement gonflées sur la puissance ou de se vanter de la taille des pilotes, Bose a toujours maintenu que l’expérience de l’auditeur compte plus que les statistiques numériques. En les laissant de côté, Bose élimine la tentation pour les consommateurs de se concentrer sur ces détails.

Nos attentes en matière de performance audio étaient relativement faibles. Bien que nous connaissions la réputation de Bose, la taille des enceintes importe dans une certaine mesure. L’air en mouvement produit des sons et un petit haut-parleur a moins de possibilités de déplacer l’air. Pour l’enceinte Bose SoundLink micro, Bose a conçu sur mesure un transducteur et l’a couplé à des radiateurs passifs en silicone pour amplifier le volume et la richesse produits par un si petit haut-parleur.

Le résultat final de cette ingénierie dédiée est un son plus grand et plus riche que ce à quoi on s’attendait. Bien qu’il ne reproduise pas l’expérience d’un club de danse, l’enceinte Bose SoundLink micro a certainement la capacité de remplir une pièce avec un son de qualité.

Et la Bose Soundlink Micro en extérieur ?

Même en extérieur, sans murs qui retiennent le son, nous n’avons pas eu de difficulté à entendre notre musique à une distance de 5 à 10 mètres. Étant donné que nous l’aurions normalement attachée à notre équipement, nous n’aurions pas de problèmes d’écoute à moins que ce ne soit un environnement extrêmement bruyant.

la SoundLink micro

Aussi bon que cela puisse paraître, l’avertissement sera toujours, « Pour sa taille ». Bien que la SoundLink micro de Bose sonne mieux que d’autres concurrents de taille similaire, il ne sonne pas aussi bien lorsqu’on le compare directement aux produits Bose de plus grande taille.

Cela peut simplement résulter de la taille réduite, ou encore de la nécessité d’une résistance à l’eau. Il est probable que Bose a dû modifier la construction de l’intérieur de l’enceinte pour résister aux dommages causés par l’humidité. Bien qu’elle sonne toujours bien, elle a une caractéristique différente de celle des autres enceintes Bose. Un membre de la rédaction a comparé le son à « Une enceinte Bose enrhumée » en raison d’une légère perte de clarté par rapport aux modèles plus grands et non résistants à l’eau.

Durabilité

Outre la qualité du son, la durabilité de la SoundLink micro de Bose est un véritable atout. En fait, vous pourriez faire valoir qu’il s’agit d’une caractéristique encore plus importante selon la façon dont vous prévoyez l’utiliser. Même si le son d’un autre haut-parleur était manifestement meilleur, vous ne le transporteriez pas aussi facilement dans des conditions extérieures difficiles. Avec l’enceinte Bose Soundlink Micro, les risques de l’endommager restent minimes.

SoundLink micro IPX7

La première ligne de défense de l’enceinte SoundLink micro vient de la construction en caoutchouc de silicone. Le silicone, un matériau très durable, élimine les coutures et les interstices supplémentaires tout en résistant aux bosses, aux fissures et aux égratignures. Non seulement le silicone empêche l’eau d’entrer, mais il fournit un coussin résistant aux chocs en cas de chute.

Résistance à l’eau

Tandis qu’un extérieur en silicone peut empêcher l’eau d’entrer, la nature d’un haut-parleur exige des trous pour que le son puisse passer à travers. En scellant l’électronique interne et en choisissant des matériaux d’enceinte capables de résister à l’eau, Bose a obtenu un indice de résistance à l’eau IPX7 officiel.

En fait, Bose affirme qu’ils ont dépassé les exigences de l’IPX7, bien qu’ils négligent de préciser exactement de quelle manière. Compte tenu de l’ambiguïté, il est plus sûr de prendre IPX7 comme base de référence. Pour obtenir cette note, une enceinte doit résister à l’immersion dans 1 mètre d’eau pendant au moins 30 minutes. Cela signifie que l’utilisation sous la pluie et même une goutte d’eau accidentelle n’arrêtera pas la musique.

Malheureusement, Bose oublie un détail important dans la section questions fréquemment posées de la page produit. Bien que résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre, la SoundLink micro ne flotte pas. Beaucoup de gens peuvent supposer que le silicone caoutchouteux procure suffisamment de flottabilité et le jette dans l’eau sans faire attention. Si l’enceinte Bluetooth Bose coule, il n’y a évidemment aucune garantie que vous la récupérerez vivante. Ou même que la résistance à l’eau se maintiendra si vous le faites.

Durée de vie de la pile

L’un de nos principaux inconvénients pour l’électronique en général est le besoin inutile de miniaturiser les produits au détriment de la durée de vie de la batterie. Tandis que les produits minces et minuscules peuvent recevoir beaucoup d’attention et paraître sexy sur un panneau d’affichage, la plupart des gens dans le monde réel seraient heureux de choisir un appareil un peu moins svelte si cela signifiait qu’ils n’avaient pas besoin de chercher le chargeur aussi souvent.

Malheureusement, il semble que l’enceinte SoundLink micro soit victime du même problème. Bien que nous aimons la taille compacte, elle possède seulement 6 heures d’autonomie. Aujourd’hui, 6 heures peuvent sembler acceptables pour une utilisation moyenne. Mais Bose s’efforce de mettre en évidence les possibilités infinies d’écoute à vélo, en camping, en randonnée pédestre et plus encore. Si vous voulez apporter votre audio lors d’une randonnée d’une journée, la SoundLink micro ne dépassera pas l’heure du déjeuner avant de tomber en rade de batterie.

Compte tenu de la taille et du poids minuscule de l’enceinte Bose, de quelle taille et de quel poids l’appareil serait-il si Bose doublait ou triplait la capacité de la batterie ? Évidemment, il existe un point où l’on sacrifie la portabilité et la commodité, mais à notre avis, il semble qu’il aurait pu y avoir un meilleur équilibre.

Utilisation

Bose améliore la fonctionnalité de la SoundLink micro avec des fonctions vocales intelligentes et l’utilisation de l’application Bose Connect.

Alors que de nombreux haut-parleurs Bluetooth n’émettent que de l’audio, Bose a ajouté un microphone pour permettre les appels vocaux. Cette fonction ajoute beaucoup de commodité si vous rangez votre téléphone à l’écart.

Il est beaucoup plus facile de prendre les appels avec le haut-parleur attaché à votre sac à dos que d’avoir à arrêter ce que vous faites et de creuser dans un sac ou une poche.

Bose-SoundLink-Micro-

De plus, le fait d’appuyer sur le bouton multifonction et de le maintenir enfoncé déclenchera Siri sur les appareils Apple ou l’assistant Google sur Android. Cela vous donnera la possibilité de récupérer des informations, de faire des appels, d’envoyer des textes, de régler des rappels, et plus encore, sans jamais avoir besoin de toucher votre téléphone.

L’application Bose Connect, disponible dans l’Apple App Store ou sur Google Play, peut basculer entre plusieurs connexions au SoundLink micro si vous souhaitez laisser quelqu’un d’autre choisir une chanson. De plus, si vous avez plus d’une enceinte Bose compatible, vous pouvez ainsi lier les deux simultanément en mode Fête ou en mode Stéréo.

Bien qu’aucune de ces caractéristiques ne soit révolutionnaire, elles sont appréciées et donnent au SoundLink micro de Bose un avantage supplémentaire sur la concurrence.

Conclusion sur la Bose Soundlink Micro

Vous avez probablement déjà une enceinte Bluetooth. Vous pouvez même en avoir plusieurs. Même si la plupart des enceintes bon marché sont des appareils de base avec une qualité sonore douteuse, il faut tout de même un produit spécial pour nous convaincre d’ouvrir nos portefeuilles, étant donné la diversité présente sur le marché.

Cela dit, après avoir testé l’enceinte SoundLink Micro de Bose, nous envisagerions sérieusement de faire un achat. Alors que de nombreux autres haut-parleurs peuvent jouer correctement le son, la capacité de la Micro à produire un son riche à partir d’un minuscule haut-parleur pratiquement portable nous a grandement impressionnés.

De plus, la durabilité et la résistance à l’eau nous ont vraiment convaincu. Bien que nous ayons vu des enceintes faire chacune de ces choses séparément, la capacité de Bose à combiner la qualité sonore, la petite taille et la durabilité dans une seule unité en fait vraiment l’une des meilleures enceintes portables que nous ayons vues pour les personnes très actives.

Notre seule critique, comme nous l’avons mentionné, est la durée de vie des piles. Nous aimerions voir Bose s’améliorer à l’avenir, même si cela signifiait une légère augmentation de la taille. Pour l’instant, nous allons envisager d’emporter une batterie portable pour les longs trajets.

Si vous menez une vie active, l’enceinte SoundLink Micro de Bose peut vous suivre à peu près partout où vous irez. Petite, robuste et imperméable, cette petite enceinte est prête pour les grandes aventures.

Voir le comparatif des meilleures enceintes bluetooth bose.

Soundlink Micro

Soundlink Micro
9.1

Qualité du son

9.5 /10

Design / Style

9.0 /10

Autonomie

9.0 /10

Rapport qualité prix

9.0 /10

Taile et poids

9.0 /10

Les plus

  • Résistante aux chocs
  • Autonomie de 6h
  • IPX7
  • Système de reconnaissance vocale

Les moins

  • Basses accentuées
  • Absence de fiche mini-jack